AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Portrait d'un photographe de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RACHTOK
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Portrait d'un photographe de l'islam   Dim 13 Nov à 23:19

Si vous êtes passionné(e) d'ouvrages sur l'islam et le monde musulman, le nom de Peter Sanders ne vous est peut-être pas inconnu. Vous aurez tout au moins, au fil de vos lectures, admiré sans le savoir bon nombre de ses photographies.
Depuis plus de trente ans Peter Sanders sillonne le monde musulman et en rapporte des clichés d'une époustouflante beauté. Que ce soient des lieux saints de l'islam ou du quotidien des musulmans des quatre coins du monde il réussi à en capter une lumière de sagesse, d'humanisme et de poésie.

Fasciné par la beauté de l'islam...

Né en Angleterre en 1946, Peter Sanders débute sa carrière de photographe au milieu des années 60 dans le milieu du show-business où il suivra des célébrités de la musique comme les Doors, Jimmy Endrix, Bob Dylan ou les Rolling-Stones. Quittant le milieu du spectable, à la recherche de valeurs spirituelles, sa quête le mènera en Inde pour suivre les enseignements d'un maître hindou. De retour en Angleterre, à l'âge de 24 ans, au fil de ses rencontres il connaît l'islam et, y retrouvant la source qu'il recherchait, s'y convertira.

Fasciné pour la beauté spirituelle de l'islam et du monde islamique, Peter "Abdelazim" Sanders sera en 1971 l'un des premiers occidentaux à photographier les rituels du pélerinage de La Mecque. Les photos qu'il en rapporte seront publiées par les plus grands quotidiens anglophones de l'époque...

Depuis plus de trente ans, au gré de ses voyages à travers tous les pays du monde, il cherche par ses photographies à transmettre et faire connaître l'esprit de l'islam.

Cliquez ici pour découvrir quelques-une de ses photos : http://www.petersanders.co.uk/


Ouvrages

Peter Sanders a publié en 2002 un magnifique ouvrage intitulé In the shade of the tree (A l'ombre de l'arbre) qui rassemble une quarantaine de ses plus belles photographies du monde musulman agrémentées de citations du Coran, de la tradition musulmane et de commentaires personnels. Il travaille actuellement sur plusieurs ouvrages dont un intitulé Seek knowledge even in China (Recherchez la connaissance jusqu'en Chine), consacré aux musulmans chinois et un autre, Meetings with mountains (Rencontres avec les montagnes), regroupant de très rares photographies de grands savants et shouyoukh musulmans(pl. de Sheikh).


Expositions

Son travail réalisé dans le cadre de l'ouvrage "In the shade of the tree" a été présenté dans de nombreux pays dont l'Angleterre, l'Irlande, les Etats-Unis ou la Malaisie. Il a également présenté plusieurs expositions consacrées à la beauté et aux trésors de l'arabie.

Pour la première fois dans un pays francophone, une exposition est prévue à Paris (France) courant 2005. Nous vous informerons dès que possible de l'emplacement, des dates et des conditions d'accès de cette exposition.

Pour en savoir plus : www.petersanders.com

_________________
"J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé" = "Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachtok78.skyblog.com
 
Portrait d'un photographe de l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dit l'Islam sur les images ?...et sur la photographie ?
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Portrait d'un SDF et d'un Bourgeois
» à abdnasser: absurdité de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CIVILISATION :: Culture-Tradition-
Sauter vers: