AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pélerinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soumya
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Pélerinage   Dim 6 Nov à 19:30

le Pèlerinage de la Maison Sacrée d'Allah

C'est une grâce immense qu'Allah nous a accordée en nous permettant de répondre à l'invitation de notre Père Abraham, à lui et au Prophète l'Elite, les meilleures prières et les salutations, en vue du Pèlerinage de la Maison Sacrée d'Allah. Que de gens souhaitaient accomplir le Pèlerinage et furent privés pour cause de décès. Et que de gens sollicitant l'honneur de voir ces ampleurs sacrées, et désirant assister en témoins aux cérémonies grandioses du Pèlerinage, n'ont pas atteint leurs buts, et n'ont pas pu réaliser leurs souhaits. Nos meilleures congratulations aussi pour ce bonheur, et pour la réalisation de tes espoirs. Le Pèlerinage, pour le musulman est une obligation, dans laquelle les intérêt des musulmans se groupent, leurs relations s'améliorent, par la bonne volonté et la sincérité de la noble rencontre fraternelle, et par les ampleurs du pays sur, conformément à ce qui a été signalé dans le verset, par lequel Allah s'adressa à son ami, î'imàm des monothéistes sincères à l'édification de cette grandiose Maison. L'Exalté a dit"Et fais aux gens une annonce pour le pèlerinage: qu'ils viennent à toi, à pied, et aussi à dromadaire de toute espèce, de tout chemin creux, afin qu'ils témoignent eux-mêmes de leurs avantages"(22/27;28).

Le pèlerinage fut imposé au musulman une fois dans la vie. Le Hadith d'Abi Hourayra (qu'il soit agréé d'Allah) nous raconte que le Messager d'Allah a dit dans un sermon: "O gens, Allah vous a prescrit le pèlerinage, songez à l'accomplir"; un homme lui demanda: faut-il l'accomplir chaque année, Messager d'Allah? Le prophète se tût; l'homme répéta la question trois fois, et l'Apôtre répondit: Si je dis oui, le pèlerinage serait dû, et cela ne serait pas dans votre possibilité (le Hadith).

Ainsi, on s'aperçoit que le Pèlerinage semble être obligatoire une seule fois dans la vie. En réalité, il n'est dû qu'au musulman pubère (Baligh), doué de sens et de raison, libre, qui a le pouvoir et les moyens. Le pouvoir se réalise par ce qui suit:

Arrow La santé du corps, plus la faculté de monter, car si l'intéressé est malade, il ne pourrait pas surmonter les difficultés et supporter les fatigues du voyage. Par contre, s'il est atteint d'une maladie inguérissable, il pourra déléguer une personne qui ira accomplir le Pèlerinage à sa place.

Arrow La sécurité de la route est une nécessité importante pour le Pèlerin qui mène un long voyage, confiant pour Ini-meme et pour son argent.

Arrow L'obtention d'une provision suffisante, d'une monture capable de faire un pareil voyage; et l'approvisionnement nécessaire à tous ceux qui sont à sa charge, jusqu'à son retour du Pèlerinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pélerinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PÈLERINAGE VIRTUEL AU TOMBEAU DE SAINT MARTIN DE TOURS
» A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé
» Pélerinage de tradition - pentecote 2011
» Le Dalaï Lama veut se rendre en "pélerinage" en Ch
» Pélerinage pour fêter les 40 ans de la première Apparition de Dozulé, le 28 mars 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ISLAM :: Les piliers de l'islam-
Sauter vers: