AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 démentèlement de Gaza : la farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: démentèlement de Gaza : la farce   Dim 8 Jan à 3:02

Le député Issam Makhoul a déclaré que le démantèlement des colonies, le départ des colons et des soldats de l'armée israélienne, ainsi que toute cette médiatisation des colons pleurnichant, ne signifient pas la fin de l'occupation de la bande de Gaza, mais il s'agit d'une poursuite de l'occupation par d'autres moyens.

Il a déclaré que les propositions de loi garantissant l'application des décisions des tribunaux militaires israéliens contre les citoyens de Gaza constituent une forme et un exemple clair de la poursuite de l'occupation "par d'autres moyens", que l'occupation a inventés et qu'elle tente d'inventer jour après jour, et heure après heure. Les mesures israéliennes ont aggravé la situation des Palestiniens à Gaza, depuis le désengagement, la bande de Gaza est réstée une grande prison, elle est de plus une cible pour les canons de l'occupant.

Les paroles du député Issam Makhoul sont intervenues dans le cadre de la discussion de la Knesset de deux projets de loi garantissant l'exécution des décisions des tribunaux militaires israéliens contre les citoyens palestiniens de Gaza, afin de donner une couverture légale à l'armée de l'occupation pour poursuivre les arrestations et les interrogatoires. Ces deux projets ont été approuvés par la majorité de la Knesset, en première lecture.

Makhoul a déclaré : "le fait même de faire entrer des produits laitiers en provenance d'une usine de la ville d'al-Khalil à la bande "libérée" de Gaza, par le passage de Karni nécessite une bataille". Il a ajouté : au cours des semaines dernières, j'ai traité quotidiennement avec l'arrogance de l'occupation qui empêche les Palestiniens de Gaza de faire entrer des produits laitiers en provenance des usines de la ville d'al-Khalil, et il n'y avait pas moyen de faire rentrer des produits alimentaires. Les produits ont été abîmés dans les camions frigorifiques à cause de la longue attente, alors qu'au même moment, les camions israéliens de Netoufa pouvaient entrer librement".
Cela signifie, ajoute Makhoul, que non seulement l'occupation et la répression se poursuivent, mais c'est une forme classique de l'ancien-nouveau colonialisme, qu'Israël impose comme solution au peuple palestinien.
Il a poursuivi : Le plan de désengagement montre sa nature impérialiste, qui vise à transformer Gaza en un marché ouvert, qu'Israël domine, par ses capitaux, et tel qu'il le conçoit. Gaza est transformé en une source de travailleurs bon marché."Israël veut que Gaza soit dépendante de son bon vouloir, le d"désengagement" est une énorme farce.

"Israël veut poursuivre l'occupation de Gaza, de l'extérieur. Il veut des moyens pour maintenir sa domination, de loin. C'est par la promulgation de telles lois, par la fermeture des passages, la domination de tout ce qui bouge à l'intérieur de la bande de Gaza. Ce sont les moyens pour poursuivre la violence et l'occupation".
Dailleurs le gouvernement israeliens continue de controler les cartes d'identitée des palestiniens de Gaza : qu'a donc rapporter ce désengagement à part retirer les colonies (pour les implanter en cisjordanie et à Jérusalem est ) ??

Il a aussi déclaré : "Le premier ministre nous demande aujourd'hui de le libérer de toute responsabilité de ce qui se passe à Gaza, et nous disons : non, nous ne te libérerons pas de cette responsabilité tant que vous poursuivez votre occupation ! Les lois que vous proposez aujourd'hui prouvent que vous ne voulez pas finir l'occupation, mais l'administrer de l'extérieur.. Il n'est pas possible que le gouvernement d'Israël demande à l'Autorité Palestinienne d'instaurer sa domination et d'exécuter ses tâches au moment où le gouvernement d'Israël prend des mesures unilatérales, poursuit sa domination à partir de l'extérieur et empêche l'instauration du pouvoir palestinien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://civilisation-muslim.forumculture.net
 
démentèlement de Gaza : la farce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel et le blocus de Gaza
» Israël envoie des camions d'aides humanitaires à Gaza
» Des civils fuient Gaza pour l'Égypte
» farce du maître pathelin: "traduction" passage en patois
» Farce de Pathelin 5e: question urgente pour inspection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE :: Actualité du monde-
Sauter vers: