AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guerre en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 228
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Guerre en Irak   Mar 1 Nov à 3:42

a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://civilisation-muslim.forumculture.net
RACHTOK
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Plus de 26 000 victimes irakiennes depuis janvier 2004   Mar 8 Nov à 2:27

Liser cet article et donnez nous vos impressions et vos sentiments.

Plus de 26 000 victimes irakiennes depuis janvier 2004, selon le Pentagone

La violence continue à faire des victimes en Irak, notamment parmi les civils, tandis que les législatives du 15 décembre se préparent. Pour la seule journée du dimanche 30 octobre, treize Irakiens ont été tués dans différentes attaques, dont le frère du vice-président chiite Adel Abdel Mehdi, Ghaleb Abdel Mehdi, qui occupait le poste de conseiller au cabinet irakien.

La sécurité, avec les services publics toujours déficients, doit dominer la campagne électorale qui s'annonce très animée avec la participation de plus de 200 mouvements politiques dont la plupart font partie de vingt et une alliances.

"MESURER LA STABILITÉ ET LA SÉCURITÉ EN IRAK"

Selon une évaluation du Pentagone, plus de 26 000 Irakiens ont été tués ou blessés dans les attaques des insurgés depuis le 1er janvier 2004. Il ne s'agit que d'une "estimation et d'un chiffre subjectif", a déclaré, dimanche à l'AFP, Greg Hicks, porte-parole du ministère de la défense américain. Le Pentagone ne publie pas de chiffres précis des victimes irakiennes parce qu'il manque de données fiables, a précisé le porte-parole.

Cette évaluation est tirée d'un graphique montrant la progression du nombre moyen de victimes par jour – irakiennes et américaines – au fur et à mesure de l'évolution de la situation politique sur le terrain. Le rapport, intitulé "Mesurer la sécurité et la stabilité en Irak" et destiné au Congrès, a été publié le 13 octobre, mais ce graphique était passé inaperçu.

PRÈS DE 60 VICTIMES PAR JOUR

Le graphique évalue le nombre moyen de victimes irakiennes à plus de vingt-cinq par jour entre le 1er janvier et le 31 mars 2004, période baptisée "de référence". Puis ce chiffre moyen passe à trente du 1er avril au 28 juin, période de "pré-souveraineté", avant de monter à quarante pendant la période de "souveraineté" (29 juin-26 novembre) et à plus de cinquante pendant la campagne électorale (27 novembre 2004 - 11 février 2005). Il se replie à un peu moins de cinquante, du 12 février au 28 août (période "pré-constitution").

Enfin, pendant la campagne pour le référendum (du 29 août, à la publication du rapport), le nombre de victimes grimpe à plus de soixante par jour. Les pertes de l'armée américaine continuent de leur côté de s'allonger, avec l'annonce, dimanche 30 octobre, de la mort d'un marine à l'ouest de Bagdad. Ce décès porte à 2 014 le nombre de GI's et civils américains assimilés militaires morts dans le cadre des opérations militaires en Irak depuis l'invasion du pays en mars 2003, selon un décompte établi par l'AFP.

Le Pentagone comptabilise dans son bilan tous les soldats morts dans le cadre de l'opération "Iraqi Freedom", qu'ils soient morts en Irak ou dans les pays du Golfe où est stationnée une partie de ses troupes. Les estimations de victimes civiles sont fondées sur des rapports d'incidents fournis par les unités de la coalition déployées en Irak, a souligné le porte-parole du Pentagone.

cf LeMonde.fr

_________________
"J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Dieu et que Mohammed est Son Envoyé" = "Ashhadu an lâ ilâha illâ Llâhu wa anna Muhammadan rasûlu Llâhi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rachtok78.skyblog.com
 
Guerre en Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 3ième guerre d'Irak
» L' armée americaine utiliserait des combinaisons d' invisibilité en IRAK
» Bibliographie de romans sur la guerre
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE :: Actualité du monde-
Sauter vers: